dimanche 20 octobre 2013

Réponses de la rédaction


Aux questions posées sur le site

« une ville à vivre »

Nos jeunes s’ennuient!!!

on le voit bien le samedi et le dimanche nos jeunes Ados s’ennuient à St-Sulpice , ils n’ont aucun point de rencontre , pour pouvoir se réunir , faire de activités .  pensez y !!!!!  les jeunes comptent sur vous pour que  ça change !!!!



Nos adolescents sont pas faciles à satisfaire, et c'est aux parents à faire le nécessaire au moins les week-end , la MJC et la collectivité ne peuvent pas tout , même le dimanche!!!

espace jeux enfants

Un nouvel espace de jeux pour nos enfants et petits enfants.  Quand on voit ceux qui sont à notre disposition , et que l’on compte combien il y a d’enfants à St- Sulpice, ils sont ridicules !!!!!!  alors que nous avons un espace ombragé derrière notre belle Mairie !!!



Celui du stade de la Mesalle est sous les antennes de radio téléphonie ?
Il y en avait un dans le parc de la Mairie , il sera, je pense, reconstruit et en espérant que nos adolescents qui s'ennuient ne le dégradent pas à chaque congé scolaire!!!

aide aux commerçants de St-Sulpice

Avoir un réserve d’argent  pour aider des nouveaux commerçants qui désireraient s’installer  dans belle ville de St- Sulpice .



Il suffit de préempter les futures baux commerciaux qui vont se libérer ( Pharmacie Le Pastel)
Ou créer un petit centre commercial, et surtout ne pas déplacer le CES Pierre Suc qui est le seul pôle qui dynamise notre centre ville.
Il n'est pas question d'assister des commerçants indépendants avec nos impôts locaux.

Aménagement de la route de Lavaur

Bonjour, en vu du futur détournement des camions du centre de Saint Sulpice, il serait urgent d’aménager la route de Lavaur depuis la sortie de l’autoroute. Les voitures roulent trop vite, pas de trottoir, encore moins de piste cyclable entre le centre ville et l’aire de co-voiturage. Il faudrait aménager cet axe qui mérite […]


Ce n'est pas de la compétence de la mairie c'est une Départementale...

au secours nos écoles sont pleines !

je ne sais pas combien il faut de temps pour réaliser le projet de construire une nouvelle école , mais je pense que cela devient inévitable, les classes sont surchargées,  plus de places dans les cantines, les enfants en subissent  les conséquences, alors pour leur bien être d’apprendre , inscrivez ce […]


5 ans à minima, sans recours d'un citoyen pointilleux...
Urgence vu les délais de conception et de construction, c'est celui d'une cité scolaire comprenant un Lycée avec internat et un CES, implantés le plus proche possible des moyens de communication.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire