vendredi 28 février 2014

La LISTE R GROWAS/ A CHABAUD




La LISTE R GROWAS/ A CHABAUD


Avant-dernier débat public avant le vote du premier tour

Affluence : 200 personnes
Questions : 15


Cette liste surprise issue d'une scission de la majorité sortante avec l'opposition
bien trop tardive pour être fair-play vis à vis de nos concitoyens.

Une surprise , alors qu'aucune rumeur ne nous avait fait entrevoir la moindre distension dans l'équipe B SOULET, et Dieu sait que les rumeurs ne manquent pas à St Sulpice.

Nous avons assisté à un moment de communication de gestion communale exemplaire, concis et rigoureux.

Ils avaient toutes les billes et 6 ans de pratique.

Gérer une Mairie n'est pas de tout repos, mais c'est surtout un exercice de patience exemplaire, c'est réglementaire jusque dans les détails, une gestion très surveillée par l’État (percepteur, sous préfet et préfet).

La moitié de nos agents municipaux ont des emplois à mi- temps... ils ne roulent pas sur l'or, nos fonctionnaires territoriaux tant vilipendés.

On nous a apporté la preuve que nos finances sont dans les clous grâce à la gestion rigoureuse de redressement que se sont vu obligés d'assumer Growas et Balland.

Le bilan est positif, approuvé par nos instances de contrôles de la légalité, et nous avons 5 banques prêtes à nous accompagner dans nos investissements à venir.

Le BILAN officiel et certifié sera sur le site internet de la mairie sous trois jours

Un discours et des réponses de gestionnaires pragmatiques et compétents.

Des détails préoccupants :

A la question à M Growas

Les St Sulpiciens de souche nous ont laissé des cadavres dans les placards qui ne sentent pas très bon.

Ce sont les friches industrielles, ils y ont donc tous travaillé et ils ont tous été témoins de pratiques courantes à l'époque, de rejets de produits ou matériaux polluants en pleine nature, ces pratiques dangereuses sont devenues aujourd'hui illicites.

Ces sites existent toujours, on y a même construit des infrastructures communales comme des écoles , etc.... Ceux qui connaissent ces lieux doivent nous les désigner ?

Nous avons eu droit à une réponse évasive, elle est pourtant d'une importance capitale des enjeux de santé publique pour St Sulpice , des certificats de dépollution doivent nous être apportés pour lever tous les soupçons.

Plus inquiétant à M J Esparbie

Au sujet du rejet par la Socamil ( dépôt régional des Hyper Leclerc de Tournefeuille) 58 ha, 350 emplois du Site des Portes du Tarn, elle a préféré un site dans le Lauragais.

M Esparbie n'a jamais entendu parlé de ce dossier, il tombe des nues !

La Dépêche de Jeudi 21 Novembre 2013

La Socamil et ses 350 emplois vont quitter l'agglomération toulousaine

Implantée depuis 30 ans à Tournefeuille, la grosse centrale d’achats et plate-forme de stockage du groupe Leclerc va s’installer dans l’Aude ou a Montgiscard.

M Growas nous a appris que notre CCAS n'avait pas d'existence légale, et qu'il ferait le nécessaire dés son élection pour remédier à cette anomalie.

Un CCAS est une entité à part entière dotée d'un conseil d’administration et d'un Président.

Elle aura en charge d’administrer «  notre maison de retraite »

Il n'y a pas besoin de courir bien loin pour admirer un Eco-quartier, vous en avez un dans le village du SEQUESTRES de Gérard POUJADE.

Les listes concurrentes ont des soucis à se faire pour redresser la barre d'ici à Mars, en nous apportant des projets chiffrés et qui de toute façon ne verront le jour qu'à long terme... au plutôt en 2017.

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas ou tu vas chercher les infos mais l'article de la depeche du 23 novembre 2013 ne parle jamais des portes du tarn mais de 3 sites, tous en bordure de l'A61.... Pour infos au cas ou tu ne sortes pas de St Sulpice, c'est l'A68 qui passe à coté de St Sul.... Tu commences à devenir senile, arrêtes de raconter n'importe quoi ou alors fait comme les bons journalistes, vérifies tes sources et ne les interprètes pas..... Et ce n'est pas que dans cet article ou tu dis des conneries, c'est à peu près dans tous...

    RépondreSupprimer
  2. rectificatif et precision: c'est de l'article de la depeche du 21 novembre 2013 concernant le demenagement de la Socamil dont je parlais précédemment...

    RépondreSupprimer
  3. Cherchez bien dans les archives de la Dépêche, lors de publication du choix définitif de la SOCAMIL, la Dépèche a bien écrit que la ZAC des Portes du Tarn n'avait pas été retenue?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas bien toutes les listes en présence. Par contre pour parler des 2 équipes issues de l'actuel conseil municipal Liste de Mr Bouteselle et Liste de Mr Growas. Je trouve que celles-ci sont bourrées d'incohérences et de contradictions.

    Les contradictions de Mr Growas, qui annonce aux habitants qu'il maîtrisera l'urbanisation galopante, développer l’accessibilité, et améliorer l'aménagement urbain.
    Ouf, je suis rassurer qu'il en prenne conscience, car le 1er Adjoint à Mr Soulet de 2008 à 2014, en charge de l'urbanisme pendant 6 ans ....C'était lui ? Donc l'urbanisation galopante .... c'était qui ?
    (On est bien dans la politique, que des promesses électorales)

    RépondreSupprimer