mardi 22 avril 2014

Conseil Municipal



1er Conseil Municipal

Le 1er adjoint confirme que le prêt de 1.8 million d'Euro qui a fait toute la polémique de la campagne ne sera pas dénoncé, il lui reconnaît son utilité et sa pertinence pour la bonne gestion de notre commune.

Il a repris mot pour mot l'analyse que nous avions publiée et que Mr BALLAND avait tenté d'expliquer.

Pour ne pas perdre la face, il a maintenu ses accusations de mauvaise gestion financière, d’où la présence de la Cour des Comptes Régionale pour contrôle de gestion des finances de la Mairie, attendons les conclusions !et attendons ses excuses publiques en cas de « Non délit flagrant »!

L’état va nous réduire 25000 € annuels ses dotations : Ce qui va poser problème ce sont les chômeurs en fin de droits (rsa,cmu), les dernières dispositions du gouvernement qui va faire exploser le nombre de bénéficiaires de l'allocation vieillesse et d'autres prestations sociales et le nombre de non imposables va exploser .

Nous sommes passés ensuite au vote des administrateurs du CCAS qui n'a pas
encore d'existence légale (dixit Mr Growas pendant la campagne), gros problème pour nommer la maire dans 8 jours, présidente d'un Conseil d'Administration, d'une institution totalement indépendante inexistante ou non- conforme : notre Établissement Public Communal?

Tout paraît normal selon les organismes officiels d'enregistrement, quel lézard nous aurait légué la majorité sortante dans cette structure ?

Les Commissions passent de 8 à 6, ce n'est pas plus mal !

Nous héritons pour faire des économies, en conseil extérieur, d'un DIRECTEUR de CABINET à plein temps pour le bureau de la maire avec une rémunération de 41000€ chargé épaule d'une secrétaire déjà employée municipale pour un mi-temps. Ce Monsieur est Professeur de droit à la Faculté Champolion d'Albi.
Ce n'est pas cher payé pour un DIRECTEUR DE CABINET...Juste pour un CHEF DE CABINET !

Son premier travail : vérifier l'existence juridique du CCAS.

L'opposition avait visiblement très mal préparé ses interventions... Attendons la suite ?
Prochain rendez-vous le 30 Mai 2014

8 commentaires:

  1. nous aurons plus de réponses au prochain Conseil du 30 avril

    RépondreSupprimer
  2. Il est clair qu'avec cette opposition l'équipe Rondi est tranquille. Bouteselle est trop mou et on ne risque pas le revoir souvent, et le gros avec ses 2 coucous n'ont pas le niveau, Marco n'est visiblement bon que pour faire le chauffeur aux cadres de son parti....

    RépondreSupprimer
  3. vos propos manque de courtoisie attaquer les gens sur le physique c'est démontré votre discrimination !enfin Mr ou Mme !!

    RépondreSupprimer
  4. un directeur de cabinet à 41000 euros pour 2014 !!!!! De mai en décembre !!!! Mais pour 2015 !!!!! 12mois effectifs , ça fait 61000 euros chargés ? , ce monsieur surement un ami de Mr Malvy et de madame le maire qui était sur une voie de garage du PS , et comme on dit à la SNCF , il fallait le remettre sur les bonnes rails , et voilà s' est fait , pour des économies de fonctionnement çà commence mal , et qui va payer pour çà, les associations sportives de st sulpice , coup de rabot dans leurs subventions ????? , afin comme le dit Mr le 1er adjoint "nous avions besoin d'un apport de matiére grise !!!!! " sympa pour ses adjoints et conseillers municipaux en place dans son équipe , bonjour l'ambiance !!!! , il fait des longues phrases et nous explique que ceci que celà!!!! , mais à la fin rigolez pas, s' est toujours nous qui l'aurons dans le BABA !!!!!!!



    RépondreSupprimer
  5. Lançons le mouvement des casseroles! Du bruit pour se faire entendre chaque fois qu'une décision est nulle pour St-Sulpice! Au prochain conseil municipal chacun sa casserole et sa cuillère ...

    RépondreSupprimer
  6. je sens qu'il va y avoir des casseroles pour cette majorité ,bien sur sans jeux de mots LOL !!!

    RépondreSupprimer
  7. Face à une opposition faible et incompétente, la majorité est tranquille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faible et incompétente attendons les rounds d'observations !
      les points faibles de cette majorités existent ,ils seront s'y engouffrer prochainement je n'en doute pas un seul instant ,les jours qui suivent me donnerons raison !

      Supprimer