samedi 26 juillet 2014

Pari culturel gagnant... bravo




UN MIRACLE a St SULPICE


La nouvelle équipe culturelle de la mairie nous


 a concocté dans l'urgence,


Le Festival

« Artistes en Herbe »


En plein mois de juillet, les 5 dates ont réuni plus de 300 St 

Sulpiciens à chaque fois, du jamais vu...Un grand bravo à

M.RADOU,

et aux St Sulpiciens ! continuez à venir en masse aux

spectacles qui vous sont offerts par vos associations 

locales !!!

Ils sont le plus souvent excellents...pour une participation minime… 

mais inévitable pour pouvoir survivre et se produire à nouveau devant 

vous  !!! 

7 commentaires:

  1. Un miracle dites-vous! La culture c'est la seule chose qu'ils peuvent faire et qui intéresse toujours les mêmes. Chacun sa culture la leur n'est pas la mienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du vrai, la culture c'est un peu ce qui permet d'oublier le quotidien, détourner le citoyen des problèmes cruciaux... A Rome l'Empereur l'avait déjà mis en pratique...du pain et des jeux ....jusqu'à la chute de l'Empire

      Supprimer
    2. oh non, il n'y a pas du vrai.
      Il me semble que vous faites une confusion entre la culture et le divertissement...
      La culture est dans l'essence de la citoyenneté, donc ancrée dans le quotidien.
      Le commentaire plus haut dit: "...c'est la seule chose qu'ils peuvent faire...", par curiosité citoyenne, qui sont donc ces "ils" ?
      Il est écrit aussi: "Chacun sa culture la leur n'est pas la mienne."
      Encore une fois, il y a méprise sur le sens du mot culture. Pour qu'une "culture" ne soit pas la votre, vous appartenez donc à un peuple différent et très éloigné. mais vous maîtrisez tout de même les techniques rudimentaires des échanges sur les réseaux sociaux, ce qui vous permet de poser ici ou là une phrase en lien avec les articles de Gilles B.
      Article, qui quant à lui est mensongé, puisque le festival "Artiste en herbe" est le résultat de la programmation de l'ancienne équipe municipale.

      Supprimer
    3. L'article n'est pas mensonger, au pire il est en partie erroné. Il eut été mensonger si le rédacteur avait eu l'intention de mentir, ce qui n'est certainement pas le cas!
      Par ailleurs, le "ils" c'est probablement les membres de la nouvelle majorité municipale toute préoccupée à nous "divertir" plus que de trouver rapidement des solutions pour la circulation, le commerce et les sources de financements etc..etc.. objets de nombreuses promesses durant la campagne électorale. Souvenirs:Région, Dept, CCTA, Pays de cocagne, Europe... Moi Maire je sais où trouver l'argent....et de citer toutes les gisements, biens connus par toute équipe municipale de quelque ville que ce soit, c'est à dire rien de neuf sous le soleil.!!
      Ensuite, Il n'y a pas confusion entre culture et divertissement. Divertir a aussi un autre sens :" détourner de" (détourner des problèmes quotidiens).et pas simplement amuser, distraire.
      Enfin, une précision: vous pensez que la culture est dans l'essence de la citoyenneté, moi je préfère dire qu'elle participe au développement de l'Etre, grâce à un ensemble de connaissances acquises permettant de développer le goût, le jugement, la critique. Il y a aussi plusieurs cultures(Philo, artistique,littéraires,scientifiques..) Donc écrire que cette "culture n'est pas le sienne" comme l'a fait le premier intervenant n' a rien de choquant s'il estime que cette culture tend vers un embrigadement.
      N.B. article "mensongé" est une faute d'orthographe. Mensonger, ère, étant...par essence un adjectif...ah la culture!!
      Cela satisfera-t-il votre "curiosité citoyenne"?

      Supprimer
    4. Mensonger ou erroné?
      Le rédacteur se plaît a rappeler son engagement et ses responsabilités jadis au sein du PS local.
      Au regard de la politique menée nationalement et le grand écart envers les promesses de campagne présidentielle, les membres de ce parti ne font pas preuve d'une grande rigueur ou honnêteté intellectuelle. Je vous laisse donc juge sur l'intention.
      Pour ce qui est du "ils", la majorité actuelle n'a fait que mettre en place le programme établi par l'ancienne. L'arrivée en avril des conseillers ne permet pas de faire des propositions pour juillet.
      Nous sommes me semble-t-il d'accord sur la différence entre la culture et le divertissement, mais j'aimerais comprendre où se niche "l'embrigadement" dans ce festival "artistes en herbe".
      N.B. "toutes les gisements"... gisement est masculin!

      Supprimer
    5. Merci, je sais que gisement est masculin mais il ne s'agit que d'une coquille, j'avais d'abord écrit
      "toutes les sources de financement", ceci explique cela. C'est effectivement une rédaction erronée...

      Supprimer
  2. Vous avez pas mieux à faire

    RépondreSupprimer