vendredi 12 septembre 2014

Le coin des papotages




Enfants, écoles et transport :

Vu hier, un siége-bébé installé face à la route, en cas d'accident bébé sera tué par l'airbag !!!


Carrefour :

Difficultés flagrantes de retrouver les promotions alléchantes proposées dans le prospectus hebdomadaire, dans les rayons ?

Forum des associations :

Notre BIG-BANG  faisait de la prévention sur les dangers de la sonorisation excessive de certains orchestres sur notre ville,

Les parents ne sont pas suffisamment sensibilisés par les dégats causés au système auditif des jeunes enfants par les décibels que diffusent les sonos...

Bravo à cette initiative !

A partir de + de 118db le danger d'une surdité précoce est présente.

Présence d animaux dans les commerces Alimentaires :

Le CODE DE LA SANTE PUBLIQUE- REGLEMENT SANITAIRE stipule

Titre IV Article 99-6 Animaux

Il est interdit de laisser vaquer les animaux domestiques dans les rues, sur les places et autres points de la voie publique ainsi que dans les halles et marchés. Il est interdit d'abandonner des animaux sur la voie publique ainsi que dans les parcs ou jardins. Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine qu'autant qu'ils sont tenus en laisse. les municipalités peuvent renforcer ces mesures par des arrêtés autorisant les chefs d'établissement à interdire aux chiens l'accès à leurs bâtiments à condition d'afficher clairement cette interdiction à l'entrée des locaux (magasins, poste, maisons de retraite, etc.).


Titre VII. Article 125-1 relatif aux magasins d'alimentation

L'accès des animaux, notamment des chiens est interdit, à l'exception des chiens-guides des personnes malvoyantes. Cette interdiction doit être affichée à l'entrée de chaque magasin.

De nombreux propriétaires de chiens de St Sulpice ne le respectent pas, et les sanctions sont très rares, voir inexistantes !!!

1 commentaire:

  1. La prévention sur les dangers pour l'audition a été initiée par la municipalité.

    RépondreSupprimer