vendredi 14 novembre 2014

LE COIN DES PAPOTAGES Semaine 46




LE COIN DES PAPOTAGES  Semaine 46

Week End 8 et 9

Le festival du Rire de St Sulpice :

Bravo aux organisateurs, après 8 jours de vacances à la mer à 9...C'est un peu lourd budgétairement !

Le devenir du centre ville :

L'initiative privée de créer des locaux pour abriter un « PÔLE SANTE » Av des Terres Noires » à deux pas du centre commercial des Portes du Tarn va libérer de très importants baux commerciaux en centre ville.

Le labo d'analyse,
Le radiologue,
2 cabinets de dentistes
6 médecins
2 cabinets d'infirmières

Par quoi allons nous combler ces départs, qui animaient notre centre ville ?

D'une pénurie de baux commerciaux hors de prix , nous allons passer à une pléthore de baux vides et un centre ville encore plus triste et désert … ou a la faillite du projet, mal conçu !!!

Lundi 10

Cette pauvre France :

En crise financière, sociale et morale part au ski la semaine de JOUR DE L'AN ! c'est déjà complet partout en montagne (france2)... Cela fait combien de riches, combien de commerçants , de fournisseurs et de saisonniers heureux ! N'oublions pas BERCY.

Carrefour market :

Les Clémentines d'Espagne annoncées depuis samedi à 1.99 € le filet de 2 kg sont inexistantes et remplacées par un filet identique à 4.90 €... c'est une infraction au Code du Commerce !
  1. Cela devient récurrent depuis quelques mois... et le personnel assume difficilement nos réflexions !

Mardi 11

Russie :

Le rouble en chute libre sur le marché des changes et le pétrole en baisse feront-ils plier Poutine sur l'Ukraine ?

Mercredi 12

carrefour Market

Le feuilleton des clémentines continue ?

Les Nouveaux Rythmes scolaires dérapent :

Les NAP, du n'importe quoi ? Quel est le % d'élèves qui n'y assiste pas et qui sont récupérés par leurs parents pour passer la fin d'après midi devant la télé ? Combien d'enfants mange a la cantine le mercredi ?

Les nouveaux rythmes scolaires non pas été assimilés a du temps scolaire dans la loi. Ce qui renchérie ces nouvelles activités, qui vont devenir insupportables pour les finances communales ( des cars, des activités vont devoir être supprimés et, des intervenants licencies).


Jeudi 13

Le cabaret de la Mémoire :

De l'avant dernière barbarie nationaliste et militaire imbécile en Europe , et dire que certains en sont nostalgiques et se verraient bien la renouveler, des Trotski, des Pol pot, des Milosevich qui veulent reprendre du service !


Vendredi 14

MISE AUX NORMES :

ACCESSIBILITÉ DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE




L'accessibilité aux personnes handicapées est un challenge que doivent relever aujourd'hui les commerçants. Les commerces doivent être adaptés au plus grand nombre pour une meilleure prise en compte du public en situation de handicap. L'accessibilité recouvre quelques règles et obligations légales. Les établissements devront être en conformité au plus tard au 1er janvier 2015.
Un certain nombre de baux commerciaux vides vont donc être non commercialisables après les fêtes de Noël,
Une boucherie,
Deux restaurants,
Deux kinés,
Sont concernés !
Que peut apporter notre commune pour faciliter l'accès à des baux compatibles avec des loyers adaptés mais soumis à un cahier des charges ( horaires, jours d'ouverture) pour assurer une attractivité à notre centre ville en permanence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire