samedi 8 novembre 2014

LE COIN DES PAPOTAGES Semaine 45


LE COIN DES PAPOTAGES

Semaine 45


Lundi 03

De retour du pays Basque ou nous nous sommes baignés tous les jours !

Peu de commentaires, vous étiez aussi tous en vacances ?

OUF !!! les enfants sont à l'école...

Mardi 04

C'est la grève à la SNCF, une fois de plus, on ne sait pas pourquoi ? BLABLACAR fait des millions de CA.

SIVENS
La non simplification des mesures administratives a retardé de 10 ans une infrastructure justifiée et approuvée , mais contestée violemment aujourd’hui par des brigades internationales doctrinaires et sectaires. Bilan : 1er mort pour rien, vu le contexte il ne sera pas le dernier, Car une majorité de droite piaffe aux portes du pouvoir et elle sera sûrement moins regardante avec les moyens à employer pour faire respecter ses décrets et dictas !!!


Mercredi 05

Testé le nouveau Commerce de proximité de St SULPICE LEADER PRICE express (Groupe casino/monop) prix et choix positifs, (mais présence d'un animal derrière la caisse).

Le local commercial de l'ex pharmacie est toujours inoccupé !

Le panneau lumineux du centre ville n'aurait-il pas une nouvelle utilité pour informer nos concitoyens, en clignotant ?

Le résultat des « ME TERM » aux USA sonne la mort de toutes les luttes pour réduire les causes de « l'effet de serre » pour notre planète et notre survie en bonne santé.

Jeudi 06

Mme Evelyne Jean-Baylet une femme d'exception !!!

La dame a déboulé Thompson a la hanche en novembre 1945 rue Bayard prendre possession de "la république". Un jeune ingénieur en réorganisation du travail était présent il s'appelait Jean , il avait 28 ans.

Voila un épisode des conditions mouvementées de la renaissance en 1947 de La Dépêche, sans rien masquer du rôle d’un certain René Bousquet , durant les années noires et au cours des années 1960 comme grand financier et banquier .

Du journal d’opinion... au journal de proximité !!!

Entre 1959 et 1971, (l'ancien chef de la police de Vichy René Bousquet, responsable notamment de la rafle du Vel' d'Hiv) fait partie du Conseil d'Administration du journal.

Il anime la rédaction aux côtés d'Éveline Baylet, née Évelyne Isaac veuve de Jean Baylet, qui a pris les commandes à la mort de son mari jusqu'en 1995.

Vendredi 07

La Dépêché du Midi se mélangé les pinceaux dans l'histoire mouvementé et ambigu de sa PRÉSIDENTE décédé a 101 ans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire