samedi 20 décembre 2014

LE COIN DES PAPOTAGES semaine 51



LE COIN DES PAPOTAGES


semaine 51


Week-end du 13 et 14

Café Philo de la Médiathèque :

15 Personnes pour débattre sur CULTURE ET EMANCIPATION SOCIALE :

l'Education= savoir=culture= libre arbitre= esprit critique !

L'observation : donne la roue grâce au bousier et les méfaits de consanguinité des mammifères, d’où les rapts et la polygamie.
La domination : donne la domestication et l'esclavagisme
La compassion: la fin du cannibalisme

LA CULTURE EST-ELLE UN FACTEUR DE LIBERTE ET DE PROGRES ?

A partir de quelle qualité et quantité de savoir, pouvons nous dire, c'est du progrès qui nous donne des armes pour avoir une liberté de choix ?

150000 êtres humains tous les ans deviennent des reproducteurs et des électeurs avec un bagage culturel à minima, 500 mots de vocabulaire et un libre arbitre très grégaire … Que dire de la culture confisquée et marchandiser par des « Élites » pour des nantis.

L'inculture actuelle qui se propage est le résultat d'un rapport de force majoritaire des baisses de savoir ce qui engendre une animosité contre les « sachants »

Les SACHANTS deviennent suspects !

la culture a besoin d'un consensus majoritaire pour sa diffusion et son expansion .

Les acculturations politiques ou religieuses d'antan étaient du au « plafond de verre » des directeurs de conscience, du moment qu'elles protégeaient leurs pré bandes et revenus(Galilée).

Partis Politiques : nouveauté de demain

Avoir 500000 militants à minima pour prétendre être un parti de gouvernement.
Ce qui va impliquer la nomination de 2500 secrétaires de section, 2000 agents fédéraux et 500 secrétaires fédéraux permanents et à la formation, des locaux, et donc des budgets conséquents.

Apatride et sans filiation :

La France ne peut refuser la nationalité française à un enfant après une naissance par mère porteuse étrangère. Oui, un contrat passé à l’étranger entre un couple de Français et une mère porteuse est illégal au regard du droit français. Mais on ne peut pas pour autan en conscience refuser aux enfants ainsi conçus la nationalité française quitte à vouloir en faire des apatrides sans filiation, elle est la décision rendue vendredi par le Conseil d’État.



Lundi 15

CONFERENCE sur le Climat à LIMA au PEROU :

Le monde toujours courageux à minima, botte en touche... PARIS en Décembre 2015 héritera donc de la patate de plus en plus chaude !

Propreté de la Poste

Le tas de fiente de pigeons sur et près de la boîte aux lettres... accueillant depuis des mois !


ENCORE + A DROITE :
La porte-parole de « Sens commun » et fondatrice des Veilleurs, Madeleine Bazin de Jessey, est nommée Secrétaire Nationale de l'UMP.
Madeleine Bazin de Jessey rejoint l’organigramme de l’UMP, a annoncé vendredi l'UMP DE SARKOSY.
La jeune femme, âgée de 25 ans, agrégée de lettres classiques catho tradi (Opus Dei) passée par Normale sup', qui s’était fait remarquer lors de l’opposition au projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Elle est (co)fondatrice du mouvement des Veilleurs, groupuscule issu de la Manif pour tous, connue pour ses sit-in devant le ministère de la Justice, place Vendôme à Paris.



LE COQUELICOT :
La fleuriste nous fait savoir qu'elle reste fidèle à son poste en attendant un repreneur pour prendre une retraite bien méritée.



Mardi 16

Des nuisances accrues du à Toulouse Aéroport :

La Présidente du Collectif contre les nuisances aériennes de l'agglomération toulousaine, Chantal Beer-Demander confirme que son association et les riverains qu'elle représente, ont été tenus à l'écart du projet de privatisation. Qui peut prétendre que l'essor du trafic de 7 à 21 millions de passagers par an, comme l'envisagent les repreneurs chinois. pourra se produire sans impact sur l'environnement ?

L'essor du nombre de passagers n'aura pas d'incidence sur le nombre de vols qui va être absorbé par des avions de plus grandes capacités... seules les infrastructures hôtelières et la voirie vont devoir s'adapter à l’afflux de visiteurs... dans les commerces !

Le journal de notre ville :

Le nouveau logo nous a coûté combien ?

Interdire la traversée de notre ville aux poids lourds de + 3t5 sauf desserte locale :

Tous les poids lourds pour les livraisons des commerçants de Av des Terres Noires et pour la construction de ZAC des Portes du Tarn seront considérés « desserte locale ».
On repasse le mistigris des nuisances aux ville de Gemil et Montastruc, c'est sympa ! … Voilà une mesure qui va faire baisser le prix des livraisons sur St Sulpice.
Cet arrêté va devoir attendre la réalisation du barreau de la zac des Portes du Tarn, car St Sulpice la Pointe est le seul accès pour la ville de Rabastens pour les gros poids lourds.

Notre maire vous répond :


Mercredi 17

Le marché de plein vent :

10 jours de vaches maigres pour les fruits et légumes... les patrons font grise mine, aucune explication  à ce ralentissement des ventes!

ZEMMOUR :

Dans un communiqué, la SDJ «déplore vivement et tient à se désolidariser des propos tenus par Eric Zemmour» parus dans un entretien au Corriere della Sera le 30 octobre dernier, dans lequel il avait déclaré que les musulmans «vivent entre eux, dans les banlieues» et que «les Français ont été obligés de les quitter».
Il avait ajouté que «cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile».
« Déporter cinq millions de musulmans ? Cela peut se voir !»
La SDJ a souligné que «ses prises de position, récurrentes à l’antenne et hors de [l'] antenne, ternissent les valeurs de vivre ensemble qui ont toujours été défendues par RTL»



Jeudi 18

MAIRIE :

La rubrique ENTREPRENDRE A St SULPICE date du 20 Février 2006 ?
L' activité et le nombre de salariés des entreprises seraient plus utiles que leur n°de téléphone...

Combien de bâtiments, de terrains, de baux commerciaux sont disponibles actuellement à St Sulpice ?

Gestation pour autrui :

La France compte 2 000 enfants apatrides et sans état civil reconnu ?



Vendredi 19

FIN DE LA SEMAINE DE BONTE :

Ah, la joie des Noëls en famille...
mais sans la belle-famille !


Pour une large partie des Françaises, Noël c'est sacré !


Et si l'on veut en profiter, mieux vaut rester à l'écart de beau-papa et de belle-maman.



Chaque année à Noël, c'est la même question. Chez qui passer ce moment festif et familial ?
Le sondage  et son résultat est sans appel : 72 % des Françaises (79% des 18-24 ans) préfèrent passer Noël au sein de leur famille plutôt que du côté de leur moitié. 
Il faut dire que 75 % des femmes, toujours selon le même sondage, ne peuvent concevoir leur belle-mère qu'à distance.

Pour Louise, 30 ans, c'est plutôt une question de tradition et d'esprit de Noël.

« Dans la famille de mon mari, Noël est assez peu festif.
Il n'y a pas d'enfants et c'est tout juste si on se fait des cadeaux.
Je préfère sans hésiter passer ce moment chez mes parents avec mes nombreux neveux et nièces qui croient encore au Père Noël et pour qui tout le monde joue le jeu. »



JOYEUX NOËL A TOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire