dimanche 22 février 2015

FN Un parti comme les autres?



Le microparti Jeanne et la société Riwal,

un juteux circuit de financement du FN.




Pour les élections départementales, en mars, le FN s’apprête à proposer à tous ses candidats un «kit de campagne».

Tracts, affiches, bulletins de vote, site Internet, ce package comprend le B-A-BA de la propagande politique.

Conçus par la société Riwal, ces kits sont vendus par Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, qui propose également aux candidats des prêts pour les acheter.

Le système a déjà fait ses preuves, notamment lors des législatives de 2012.



mais aujourd’hui ce montage intéresse la justice.

Depuis plusieurs mois, les magistrats du pôle financier enquêtent sur les conditions dans lesquelles ce matériel est livré aux candidats.

Kits obligatoires, taux d’emprunt exorbitants, soupçons de fausses factures et d’abus de biens sociaux, hypothèse d’un financement politique occulte…

De nombreuses pistes sont explorées et les investigations en cours n’en finissent pas de faire des vagues dans la galaxie frontiste.



Frédéric CHATILLON

Pour l’heure, seul le patron de Riwal, F Chatillon, a été directement inquiété.

Ancien militant du GUD, ce proche de Marine Le Pen a été mis en examen en janvier pour «escroquerie», «faux et usage de faux», «abus de bien social» et «blanchiment d’abus de bien social».

Le système est d’autant plus troublant qu’un autre ancien «gudard», Axel Loustau, est à la fois actionnaire de Riwal et trésorier de Jeanne.



Le FN serait-il un parti comme les autres … magouilleur et affairiste !






Notre responsable  cantonal n'a pas apprécié la remise de ce document, afin de l'alerter, il est toujours en mal d'informations nationales par manque de temps, nous dit-il . 

Il a eu une réaction très éloigné de ses affirmations de militant consensuelles qu'il nous prodige en permanence.  Le document a été déchiré et détruit dans l'instant .

Ce n'est plus l'ovni au milieu du FN...  c'est bien un extrémiste de droite!!! C'est un ex-gendarme, avec ses fiches et beaucoup de petits copains toujours actifs dans l'institution et avec leurs accès à tous les fichiers de notre sécurité nationale.


Qui est le responsable des militants du FN dans le Tarn?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire