lundi 6 juillet 2015

VOTRE BANQUE VOUS DOIT DE L'ARGENT


LES BANQUES

devraient aux emprunteurs près de

84 milliards d'euros !



En cause : le TEG (Taux Effectif Global), obligatoire pour toute souscription d'un prêt bancaire.



Pendant des années les banques n'ont pas appliqué la loi pour le calcul des taux d'intérêts au détriment de leurs clients. Si vous avez souscrit un prêt immobilier, mais aussi un prêt à la consommation ou un prêt professionnel, alors il y a 70% de chances que vous soyez concerné.

L'erreur se trouve dans le calcul du TEG. Ce taux indique en fait le coût global d'un emprunt, tous frais compris. Il est relativement complexe à déterminer car il doit prendre en compte les frais de dossiers, les garanties, le coût de l'assurance, et diverses commissions...

Si le banquier commet une erreur dans le calcul de ce TEG, alors le taux qu'il vous a annoncé est inférieur au taux réel que vous payez. Vous êtes donc en droit de demander au tribunal de ramener le taux de votre crédit au taux d'intérêt légal. Une économie moyenne de plus de 40 000 euros.

3 commentaires:

  1. TEG erroné : Votre banquier ne vous a pas communiqué la période ou le taux de période.

    TEG Nécessairement erroné : Votre banque a omis un élément dans le calcul du taux.

    TEG Arithmétiquement erroné : Le mode de calcul utilisé n'est pas conforme au mode de calcul imposé par l'article R.313-1 du code de la consommation.

    RépondreSupprimer
  2. Nous accompagnons avec notre société toutes les personnes souhaitant contester son prêt, car OUI les erreurs de TEG peuvent rapporter gros !
    Récemmment le jugement d'un de nos clients vient de donner lieu à un cas de jurisprudence http://www.financiere-mirabeau.com/financiere-mirabeau-jurisprudence/ nous en sommes fiers, car notre combat porte ses fruits.
    Si vous aussi le sujet vous intéresse, nous expertisons gratuitement votre prêt. n'ayez pas peur http://www.recours-bancaire.fr/5-bonnes-raisons-de-contester-son-pret-creditimmobilier/ Votre banque vous doit peut être de l'argent !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre article, savez-vous qu'il existe une campagne de sensibilisation sur les erreurs de prêts bancaires ?
    Si vous avez un prêt immobilier, ou clôturé depuis moins de 5 ans, Vérifiez vos droits face aux banques car 7 dossiers sur 10 sont erronés !! Faites valoir vos droits et récupérez votre argent !
    Jetez un œil à ce site, en 10 minutes vous aurez une info très riche de la part du Patron de l'AFUB ( Association Française des Usagers des Banques )
    www.toujourspret.fr/etude

    RépondreSupprimer