vendredi 20 novembre 2015

EMPLOYEUR DE ST SULPICE




Afelec 
 
Retis Solutions



Cette entreprise fabrique des supports de câbles
 électriques moyenne et basse tension pour les
 secteurs de l'électricité, du ferroviaire et de la
 téléphonie mobile. 
 
Ses principaux clients sont de grands donneurs
d'ordre comme ERDF, SNCF et les opérateurs de
téléphonie mobile Bouygues, Orange, Free, 
SFR…


Reprise en 2013 par 3 salariés, Afelec emploie
 aujourd'hui 110 personnes.
 
Le rachat de l'entreprise Dervieux, située dans l'Isère, permet à l'entreprise de se positionner sur le marché en propre avec une offre complète et une marque, Retis Solutions.
Sur un site de plus de 40 000 m² dont 9 000 m² couverts, la production s'effectue en 2x8h en période de forte activité comme actuellement et emploie 50 personnes aux profils bien spécifiques : soudeurs, usineurs, assembleurs. 
Les autres membres du personnel se déploient au sein d'un bureau d'études, service contrôle qualité, bureau des méthodes, magasin logistique expéditions, service commercial…
Un investissement récent dans une machine de découpe laser pour de très longues pièces pouvant atteindre 12 m de long lui permet de produire de façon plus rapide et en quantité supérieure, jusqu'à 45 t/jour.
Cet équipement de 1 M€ et l'achat d'un robot de soudure ont bénéficié d'une aide financière de la Région et de l'Europe.
Ces investissements, couplés avec une force commerciale composée de chargés d'affaires sur les 3 secteurs d'activité, permettent à Afelec Retis d'augmenter ses parts de marchés à l'export, notamment vers les pays africains.
Ce développement a également été soutenu par la Région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire